
Le mois de juin a été chargé. D'abord, le salon "Mir kamnia" (http://www.gemworld.ru) à Saint-Petersbourg, du 10 au 13, puis "Euro Mineral - Euro Gem" à Sainte-Marie-aux-Mines. St-Petersbourg est incroyable, comme toujours pendant la période des nuits blanches, quand le soleil ne se couche pas et que la ville le suit dans son mouvement perpétuel... "Mir kamnia" est une exposition remarquable, regroupant plusieurs centaines d'exposants. Beaucoup de créativité dans les bijoux, un choix de gemmes intéressantes. Mais les prix restent quand même très élevés.
C'est au retour de St-Petersbourg que j'ai fait ma nouvelle collection, avec des agates paysages du Kazakhstan que j'ai trouvées tout simplement incroyables. On dirait des peintures chinoises, ou des toiles d'impressionnistes immortalisées dans une pierre. Presque tous les bijoux dans cette collection sont des pièces uniques - comme chaque gemme d'agate paysage. Beaucoup sont déjà vendus, mais il reste des spécimens intéressants, que je vous laisse découvrir par vous-même...
Sainte-Marie-aux-Mines nous a accueilli chaleureusement (il faisait +30-35 C tous les jours). Les exposants étaient très nombreux, les visiteurs aussi, malgré la crise. Quel régal, ce salon ! A voir absolument pour tous les amateurs de pierres !

Récemment j'ai acheté deux superbes cabochons d'amazonite russe, l'un ovale et l'autre en forme de goutte. C'est ce dernier que j'ai imaginé au cœur d'une parure qui réunit l'amazonite, les perles d'eau douce et le fil d'argent 925. J'ai donné à cette pièce unique le nom "Goutte d'amazonite" mais on peut l'appeler également "Envie de la légèreté" ou bien "En attendant des beaux jours..." (il fait + 5°C dehors, gla-gla-gla…)

"Etoiles du Nord" - c'est le nom de ma nouvelle série avec les pierres de lune. Ce bracelet peut être porté seul ou avec son collier que vous trouverez dans la collection Note dorée. Pour souligner la beauté de la pierre j'ai utilisé la vielle technique keum-boo et orné ces pièces avec une petite touche d'or (24K).